« En ce début d’année, plusieurs nouvelles tendances mode femme promettent d’agrémenter notre garde-robe. Grandement influencée par les défilés, la mode féminine 2022 respecte aussi les préoccupations environnementales et sociétales actuelles.
Premièrement, les imprimés animaliers sont de retour et habillent volontiers les manteaux, robes ou blouses. Du léopard au zèbre, il y en a pour tous les goûts. On leur prête une attention particulière lorsqu’ils sont réalisés dans des tissus respectueux de l’environnement et du travail de l’homme.
De plus, l’artisanat est mis à l’honneur. La broderie, les dentelles ou les tissus tissés main sont des détails qui captivent l’attention. Ils ajoutent une certaine sophistication aux ensembles, démontrant que la mode s’intéresse de plus en plus à la notion de slow fashion, favorisant la qualité à la quantité.
Enfin, côté couleurs, on mise sur des tonalités chaudes pour contrebalancer les teintes froides de l’hiver. Les nuances d’ocre, de terre cuite et du jaune réchauffent le vestiaire 2022 avec audace.
La mode féminine 2022 semble être vivante, vibrante et engageante, dans le respect des enjeux actuels. Alors, prêtes pour un relooking? »