« Le monde animal connaît une transformation constante, en particulier dans un environnement urbain. Les villes d’aujourd’hui sont le foyer d’une biodiversité surprenante. Les animaux, dans une tentative d’adaptation, développent des comportements et des caractéristiques uniques qui changent notre perspective sur la faune urbaine.
Un exemple parfait est le renard urbain. Autrefois associés à la vie sauvage, les renards trouvent maintenant des avantages à vivre dans les villes. Les études montrent qu’ils sont plus nombreux en milieu urbain qu’en milieu rural.
En outre, l’avènement de la technologie a permis des découvertes et observations incroyables. Par exemple, l’application Urban Jungle favorise la découverte et la protection des animaux par les citadins eux-même. C’est une tendance grandissante qui rapproche l’homme de la nature, même au cœur des cités.
La cohabitation de l’homme et de l’animal en ville ouvre de nouvelles perspectives. Cette notion change non seulement notre approche de la préservation de la faune, mais aussi notre façon d’imaginer nos villes du futur. »