« L’année 2021 a marqué une évolution significative dans le secteur du tourisme. En raison des limitations de voyage imposées par la pandémie de Covid-19, de plus en plus de voyageurs se tournent vers le tourisme vert ou écotourisme comme alternative pour assouvir leur envie d’évasion.
Le tourisme vert est une tendance en plein essor qui met l’accent sur le respect de l’environnement et la promotion d’un mode de vie durable. Cela implique généralement de visiter des zones peu développées et préservées, loin des attractions touristiques traditionnelles.
Des activités comme le camping en pleine nature, la randonnée, le vélo, l’observation des animaux et même le wwoofing (travailler dans des fermes biologiques en échange de logement et de nourriture) prennent de l’ampleur, avec une prise de conscience croissante de la nécessité de préserver notre planète.
Nos vacances autrefois luxueuses sont désormais redéfinies par le calme, la simplicité et la reconnexion avec la nature. Le tourisme vert est une véritable innovation dans le secteur touristique qui invite à une manière plus responsable et respectueuse de voyager. Il est désormais temps de revoir notre façon de faire du tourisme.”